UE 1-5 Observation et analyse en situation professionnelle LE

UE 1-5 Observation et analyse en situation professionnelle LE

Les stages de pratique accompagnée sont préparés par des séances qui abordent le fonctionnement des établissements et leurs équipes, l'organisation des enseignements et dispositifs spécifiques, la didactique du Français et des Langues et Cultures de l'Antiquité au collège et au lycée. Ainsi les grands domaines que sont l'oral, l'écriture, la langue et la lecture sont abordés en relation avec les programmes officiels pour construire des critères d'observation utilisés ensuite en stage.

L'intervention en classe, partie intégrante de ces stages, est également préparée par des notions pratiques de gestion de classe.

Les stages sont enfin analysés en aval: les échanges permettent ainsi de réguler la pratique entre les stages, et participent à la préparation des épreuves d'admission du Capes.

Nombre d'heures 12 heures CM ou TD

Plage horaire