UE 1-5 Observation et analyse en situation professionnelle ES

UE 1-5 Observation et analyse en situation professionnelle ES

Cette UE s'articule autour de  6 TD de deux heures et d'un stage de deux semaines à la mi-novembre.

Thématiques abordées : observer la classe et les gestes fondamentaux de l'enseignant d'espagnol en Lycée- collège, dans la classe et dans l'établissement. Préparation à l'observation et à la pratique accompagnée.

Supports :

Analyse de documents tirés des instructions officielles, de ressources en ligne, de productions didactiques des enseignants et des élèves ( sites académiques, spécifiques à l'espagnol, EDUSCOL, documents pris lors du stage...)

Retour de stage : La composition d'un portfolio est demandée afin de produire un court écrit sur un point choisi à l'issu du stage. ( ex : La mise en œuvre d'une activité langagière, d'un support spécifique, d'une démarche particulière en fonction d'un groupe, d'individualités...)

Evaluation : Remise d'un dossier début Janvier : 2 ECTS, contrôle continu.

• TD : 12

Nombre d'heures 12 heures CM ou TD

Plage horaire
Heures ouvrées