EC2 Alternance et problèmatiques du changement

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Collège Sciences Sociales et Humanités (SSH) - Pau

EC2 Alternance et problèmatiques du changement

Présentation

OBJECTIFS GÉNÉRAUX :

-          dégager les spécificités des pratiques pédagogiques et éducatives dans une pédagogie de l’alternance.

-          approcher les fondements théoriques de l’alternance.

-          interroger la notion de changement en formation.                                                                          

 

CONTENUS :

L’Alternance à l’heure des compétences ; pertinence, impertinence ?

-          particularité de l’accompagnement et des évaluations dans une pédagogie de l’alternance.

-          développement des principaux modèles théoriques autour de la relation entre théorie et pratique.

-          Approche de la problématique du changement.

 

MODALITÉS PÉDAGOGIQUES :

-          Elles sont centrées sur le vécu et l’expérience des participants. Elles prennent appui sur la pratique professionnelle pendant la période d’alternance entre deux sessions de regroupement.

-          Apports théoriques et méthodologiques.

-          L’intervention prend appui sur les discriminants de l’alternance « intégrative ».

En bref