Nelly

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Lettres, langues, sciences humaines, sport
PDF

Licence LLCE anglais : Nelly 28 ans : Enseignante d’anglais polyvalente !

 

Enseignante ! Nelly a toujours souhaité faire ce métier. Une fois sa licence d’Anglais obtenu, elle a hésité. “Enseigner l’anglais en collège-lycée ? Devenir professeur des écoles ? Je ne savais pas quelle voie choisir.” Pour répondre à son interrogation, elle a décidé de faire des suppléances. “Mon 1er remplacement était dans un collège où j'enseignais l'anglais à des adolescents. Expérience très positive ! J'ai réalisé que cela me correspondait totalement.” Nelly a également eu l’opportunité d’enseigner l'anglais aux petits dans une école primaire “mais de façon plus ludique. Expérience une nouvelle fois très enrichissante. “J'ai donc décidé de continuer à faire des suppléances ; ainsi, je n'avais pas à choisir entre le primaire et le collège.

Aujourd'hui, Nelly s’occupe d’une classe de maternelle jusqu'à la fin de l'année. “Mais c’est seulement pour l'année !

En tous les cas, une chose est certaine, même si elle ne regrette en rien son parcours, elle conseille de passer un des concours de l’enseignement ! “Les suppléances sont éphémères même si elles sont, à mon avis, le meilleur moyen de réaliser ce qu'est réellement l'enseignement.”

Une recette pour réussir dans ce métier ? “De la compréhension et de la fermeté pour le collège ; de la patience et de l'observation pour le primaire !"