Inscriptions

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Lettres, langues, sciences humaines, sport

Départements

PDF
Vous êtes ici :

Inscriptions

Conditions d'admission

 
En 1ère année (L1)

♦ L'admission en 1ère année est ouverte à toute personne en possession du baccalauréat (de filière générale de préférence) ou du Diplôme d'Accès aux Etudes Universitaires (DAEU).

♦La double inscription pour les étudiants de Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE) autorise une réorientation en cours d’année (à l’issue du premier semestre) vers la première année de licence d’espagnol. Validation du semestre 1 si le semestre 2 est validé.

  En 2ème année (L2)

♦ Etre titulaire de la 1ère année de licence.

♦ Accès direct en 2ème année pour les titulaires du baccalauréat issus de la filière internationale OIB du Lycée Ravel de Saint-Jean-de-Luz ayant réussi un examen spécifique dispensant de la 1ère année de licence. (Accord signé entre le Lycée de Saint-Jean-de-Luz et le département d’Eudes ibériques de l’UPPA).

♦ Admission pour les étudiants issus d’une 1ère année de CPGE, selon des modalités définies par convention.

 En 3ème année (L3)

♦ Être titulaire d’une licence 2 d’espagnol LLCE.

♦ Admission pour les étudiants issus d’une 2ème année de CPGE, selon les modalités définies par convention.

  

Validation d'acquis

 

Les étudiants pouvant faire état d'acquis antérieurs attestant de leur niveau en langue, littérature et Civilisation hispaniques pourront bénéficier de validations de ces acquis (VA 85 ou VAE, décret de 2002) en fonction du contenu de leur parcours antérieur.

 

La Validation des Acquis (décret 1985), permet à toute personne qui ne possède pas le niveau d'étude requis d'accéder directement à une formation qui conduit à un diplôme national. Il s'agit donc d'une procédure de dispense.

La Validation des Acquis de l'Expérience (décret 2002), permet à toute personne qui justifie d'au moins trois années d'activité professionnelle ou bénévole de se voir reconnaître tout ou partie des connaissances et des aptitudes exigées pour l'obtention du diplôme. Il s'agit donc d'une procédure de certification.
 

Modalités d'inscription

 

L'inscription se déroule en 2 temps :



     1 - L'inscription administrative :

     Cliquez ici


     2 - L'inscription pédagogique :

L'inscription pédagogique tient lieu d'inscription aux examens. Tout étudiant qui ne sera pas inscrit pédagogiquement, ne sera pas inscrit aux examens. Pour cela il faut se présenter au secrétariat d'Espagnol muni de  la fiche pédagogique (donnée le jour de l'inscription), d'1 photo  et de 2 timbres (pour une 1ère inscription).

Accueil des étudiants en Licence 1 d'espagnol :

Jeudi 7 septembre 2017 :

 Par le directeur de l'UFR : 9h  - Amphi III de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines
Par le directeur  du Département d'espagnol : 10h30 - Amphi I de l'UFR Lettres, Langues et Sciences Humaines