Autres métiers

Histoire de l'art

Secrétariat histoire de l'art et archéologie

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h30-12h 13h30-16h30 et le vendredi 9h30-12h 13h30-15h30

secretariat.art@univ-pau.fr (secretariat.art @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-73-38

Secrétariat Master

Lundi, mardi, jeudi 9h-11h30 14h-16h30

mastercas@univ-pau.fr (mastercas @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-77-90

Autres métiers

L’histoire de l’art et d’archéologie, à partir de l’obtention de la Licence, comme tout diplôme universitaire, ouvrent la porte à un certain nombre de concours nationaux qui ne sont pas directement liés à ces disciplines.
Ainsi, un certain nombre d’étudiants en histoire de l’art et archéologie se dirigent vers les concours et formations pour devenir professeur dans l’Éducation Nationale (professeur des écoles ou professeurs dans l’enseignement secondaire). Ils sont ainsi sensibilisés à l’épreuve artistique du concours de l’enseignement primaire et aux approches artistiques demandées au sein de chaque matière dans l’enseignement secondaire.