Benoît M.

Histoire de l'art

Secrétariat histoire de l'art et archéologie

Lundi, mardi, mercredi, jeudi : 9h30-12h 13h30-16h30 et le vendredi 9h30-12h 13h30-15h30

secretariat.art@univ-pau.fr (secretariat.art @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-73-38

Secrétariat Master

Lundi, mardi, jeudi 9h-11h30 14h-16h30

mastercas@univ-pau.fr (mastercas @ univ-pau.fr)

Tél : 05-59-40-77-90

Histoire de l'art : Benoît M.Licence, Master et Doctorat d’Histoire de l’art à l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

Emploi actuel :

Doctorant, chargé de cours en Histoire de l’art contemporain à l’Université de Pau et des pays de l’Adour.

"Je suis doctorant et membre de l’École des Hautes Études Hispaniques et Ibériques, Casa de Velázquez, à Madrid, où je mène, durant 2 ans, un projet de recherche consacré à mon sujet de thèse d’Histoire de l’art. L’ouverture de l’université sur les mondes hispaniques et ibériques offre la possibilité d’échanges culturels et scientifiques particulièrement intéressants.

Au cours des deux années précédentes, j’ai pu directement mettre à profit la formation que j’avais reçue, en intégrant l’équipe enseignante du département d’Histoire de l’art, en qualité de chargé de cours. Cette expérience a été très enrichissante pour moi."

Expériences acquises durant la formation universitaire Histoire de l’art et archéologie :

"Ayant effectué la totalité de mon cursus universitaire à l’Université de Pau et des pays de l’Adour, j’ai bénéficié d’un enseignement de qualité, ouvert sur l’ensemble des cultures européennes, ce qui me permet aujourd’hui de pouvoir travailler en Espagne.

La disponibilité, l’implication et le dynamisme des enseignants chercheurs du département constituent un atout important pour les étudiants qui désirent s’engager dans le monde de la recherche. Grâce à cet encadrement, j’ai pu définir un projet de recherche international et trouver les moyens concrets de vivre cette formidable aventure scientifique et humaine."