Serious Game

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Lettres, langues, sciences humaines, sport

Contact STAPS

11, rue Morane SAULNIER

65000 TARBES

 

Scolarité ouverte de 7h45-12h & 13h30-16h

(fermé au public le mercredi (aprés-midi) & le vendredi (après-midi))

 

secretariat.staps@univ-pau.fr (secretariat.staps @ univ-pau.fr)

Tél : 05 62 56 61 00

Fax : 05 62 56 61 10

Lien utile

Bibliothèque

PDF
Vous êtes ici :

Serious Game

Le STAPS de Tarbes a développé son premier Serious Game ! Il se nomme GUSS qui est l'acronyme de Uppa Staps Serious Game. Sur Youtube !

Il est totalement gratuit et disponible sur le lien :
https://fichiers.univ-pau.fr/serious-game/GUSS.zip : 250Mo en version zippée mais 2,1 Go tout de même en version jouable.

Le projet est porté par Mathieu Tabory qui a en charge le graphisme, le level design, le game design et les relations avec les enseignants expects de l'UPPA. Il est accompagné par David Duriot :

  • Mathieu Tabory : le graphiste. Tout ce que vous verrez à l'écran aura été préalablement modélisé puis texturé et ensuite intégré au moteur de jeu Unity par ses soins.
  • David Duriot : le programmeur. Tout ce qui concerne l'interaction avec le joueur.

Merci à eux 2 pour tout le travail engagé.

 

Votre objectif

ramasser des objets, en un minimum de temps, tout en explorant les bâtiments d'une université virtuelle. Ces objets sont en réalité des fiches traitant des notions centrales des Sciences de l'éducation, des schémas synthétisant les articulations d'autres notions ou encore des articles de première main. Tout ce que vous ramasserez sera stocké dans des étagères à la bibliothèque (image ci-dessus).

Votre temps de recherche sera chronométré dans les niveaux du jeu. Par contre, vous pourrez accéder à la bibliothèque dès que vous le souhaiterez, le temps sera alors suspendu pour que vous puissiez consulter les documents selon votre bon vouloir.

 Lorsque vous aurez ramassé tous les objets obligatoires dans le niveau, vous pourrez répondre à une série de questions. En validant les bonnes réponses, vous accéderez au niveau suivant.

 

Aidez-nous à l'améliorer