Déroulement des épreuves

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
UFR Lettres, langues, sciences humaines, sport
PDF
Vous êtes ici :

Déroulement des épreuvesdates et résultats

 

Contrôles continus (dates diverses) et terminaux anticipés (décembre et avril pour la session 1) : affichage près des secrétariats respectifs, sur les panneaux L1, L2 et L3

Examens terminaux (janvier et mai pour la session 1; juin pour la session 2) : affichage dans le grand hall de l'administration. Consultation des dates.

 

Pour info : C.C. = Contrôle continu / T.A. = Terminal anticipé / E.T. = Examen terminal

Un enseignement peut être évalué par :

- un ou plusieurs C.C. + éventuellement un T.A.

- un E.T.

Les modalités de contrôle de chaque enseignement sont définies dans "Le guide des études" annuel, disponible sur ce site (menu de droite) et le tableau général d'organisation des enseignements par niveau (appelé "maquette"), disponible dans 'Le guide de l'étudiant" de l'UFR LLSHS.

Un étudiant salarié peut demander en début d'année à l'administration de l'UFR à bénéficier d'une dispense de contrôle continu si ses activités de salarié sont incompatibles avec sa présence à certains examens. Il sera alors seulement évalué une fois dans le semestre avec un régime de salarié (T.A.). Cela s'applique forcément à tous les enseignements, on ne peut choisir d'être en contrôle continu pour certains cours et en régime salarié pour d'autres.

N.B.: Cela peut présenter des avantages lorsque l'on ne peut être présent régulièrement en cours en raison de son travail ni s'absenter plusieurs fois pour composer en journée pour un examen mais une seule note finale veut dire qu'il n'y a moyen  ni d'évaluer son niveau en cours de semestre pour remédier à d'éventuelles lacunes ni de compenser une mauvaise note par une meilleure. Chaque salarié devra donc bien réfléchir à ce qui est le plus pertinent en fonction de sa situation.